Réhabilitation d’un immeuble collectif dans Paris XIV eme

Réhabilitation d’un immeuble collectif dans Paris XIV eme

Paris Habitat a engagé un programme de réhabilitation en site occupé, du groupe immobilier situé au 20-26 rue de Cronstadt – Paris 15ème. Il s’agit d’un bâtiment d’habitation datant de 1967.
Cet immeuble est constitué de 60 logements, dont la loge, répartis sur 3 cages d’escaliers et 7 étages, de bureaux au premier étage et de deux sous-sols composés de caves. Les 3 entrées se font par la rue de Cronstadt et l’arrière du bâtiment donne sur une cour commune aux immeubles voisins.
La toiture est une toiture-terrasse.

La réhabilitation consiste à réaliser des travaux de remise en état technique et réglementaire des logements, des parties communes et du clos et couvert.

LES PARTIES COMMUNES:

Les halls sont rénovés et modifiés afin d’accueillir des boites aux lettres aux normes et d’assurer une meilleure isolation de ces espaces communs chauffés. Les paliers d’étages sont repeints et l’éclairage est entièrement repensé, les portes palières sont remplacée. Le projet utilise des couleurs saturées afin d’absorber les éléments disparates de la façade ascenseur tout en donnant une identité à chaque cage d’escalier.

Mise aux normes incendie des sous-sols.

LES FAÇADES:

Les menuiseries acier sont remplacées par des menuiseries à rupture de pont thermique et double vitrage à isolation renforcée.

LES ÉQUIPEMENTS TECHNIQUES:

Amélioration de la ventilation dans tous les logements par l’installation d’un système Astato et remplacement des grilles de diffusion. Rénovation électrique de certains logements.

 

Maîtres d’ouvrage:

Paris-Habitat

Architecte mandataire:

LGA

Architecte co-traitant:

Camille Courcelle Architecte

BET fluide & thermique:

PAZIAUD ingénierie

Certification:

CEE

Category:

Architecture, Logements, Rénovation, Résidentiels