CC. A Studio

L'agence

Architecture, design et écologie

Architecte dplg depuis 1998, Camille Courcelle a très rapidement portée son attention sur trois domaines, l’architecture, le design et l’écologie. Après un premier cycle à l’Ecole d’Architecture de Paris-La-Seine, elle est diplômée de l’Ecole d’Architecture de Paris-Belleville.

Elle a collaboré en France avec Elisabeth Naud et Luc Poux et au sein de l’agence Wilmotte & associés avant de fonder sa propre agence.

Depuis sa création en 2008, CC.A – Camille Courcelle Architecte , exprime avec modestie son ambition pour une architecture contextuelle, humaniste et écologique. La production de l’agence est diversifiée pour la maîtrise d’ouvrage publique et privée, dans les domaines du logement, des équipements et du tertiaire. Elle réalise pour des particuliers des constructions de maisons individuelles, surélévations, extensions et des rénovations et aménagements d’appartements et de péniches. A l’étranger, elle a conçu des projets  d’éco-lodge au Mexique et au Maroc, une villa bioclimatique au Costa-Rica. Elle a conçu une péniche polyvalente pour la Ville de Paris et suit plusieurs projets de renovations thermiques d’immeubles de logements sociaux. Elle collabore régulièrement avec les agences LG Architectures, MDNH et Anyoji Beltrando, à des appels d’offres et concours publics.

En 2015, l’agence s’est installée à Vendôme, à 40 minutes de train de Paris. CC.A continue de travailler pour ses maîtres d’ouvrages parisiens, tout en abordant avec plaisir le thème de la ruralité dans un contexte de proximité et d’authenticité. L’agence travaille actuellement sur des rénovations avec extension de bâti anciens, la conception d’un chai écologique et la construction de maisons individuelles en ossature bois.